Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Stellantis appose sa griffe sur Eurorepar et bproauto

Caroline Ridet
Image
EUROREPAR BPROAUTO STELLANTIS

Eurorepar by Stellantis et bproauto by Stellantis : cette nouvelle signature sur les emballages affirme dorénavant clairement l’appartenance de ces produits multimarques.

Partager sur

Sur les emballages et dans les communications sera désormais clairement affiché le lien entre ces pièces de rechange et le constructeur. Un outil marketing pour mettre en avant que ces gammes répondent au cahier des charges des ingénieurs Stellantis et sont donc conformes « aux plus hauts standards en termes de qualité, de durabilité et d’efficience ». « L’apposition de la signature by Stellantis sur les logos de nos deux marques Eurorepar et bproauto est une vraie reconnaissance de la part du Groupe », insiste Anne Delauney-Ladeveze, responsable marques et communication de Global Stellantis Parts & Services. 

Rassurer les clients

C’est aussi un gage donc de sérieux qui doit contribuer à convaincre les garagistes de la valeur ajoutée des marques distributeur du constructeur. « Avec cette nouvelle signature sur nos marques de pièces distributeur, nous souhaitons encourager la fidélité des réparateurs et augmenter notre chiffre d’affaires. Avec un parc vieillissant, c’est une décision stratégique de premier ordre pour répondre à la demande de nos clients », décrypte Pierre Emmanuel Fabro, responsable catégorie management et achats IAM de Global Stellantis Parts & Services. 

Servir un parc vieillissant

Mettre en lumière cette offre dépositionnée est un enjeu stratégique pour Stellantis, qui doit prendre en compte un parc qui a encore vieilli de trois mois pour atteindre les 11,97 ans d’âge moyen cette année, avec un parc constitué à 74 % de véhicules de plus de cinq ans (source : AAA Data).

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire