Equip Auto Tour : le salon vient chez vous

Caroline Ridet
Image
file_image1608121274543_9400.png

Six mini-salons pour six villes entre septembre et octobre 2021. C’est le nouveau format que lancent les organisateurs d’Equip Auto. Objectif : patienter jusqu’à la prochaine édition parisienne du salon repoussée à 2022 et créer le contact avec les réparateurs de province.

Partager sur

C’est une ancienne ambition des organisateurs du salon : venir à la rencontre des réparateurs qui ne sont pas toujours prêts à « monter à la capitale » pour participer à la grande foire bisannuelle. La période exceptionnelle actuelle est donc l’occasion de tester la formule de mini-salons en région. Une bonne occasion de recréer du présentiel !

Des choix de villes stratégiques…

Les six étapes d’Equip Auto on Tour se tiendront à Avignon, Lille, Lyon, Mulhouse, Nantes et Toulouse (cet ordre ne préfigure pas le programme en cours d’organisation). Ces villes ont été choisies car elles accueillent les deux tiers des entreprises de commerce et réparation en France, et plus de 60 % du parc de VL et PL. Chaque événement se déroulera sur une journée du samedi de 10h00 à 19h00 dans un lieu pouvant accueillir une centaine d’exposants et attirer un millier de visiteurs. Des mini-salons qui auront tout d’un grand : présentation de produits, démonstrations, innovations, mini-conférences en agora sur l’actualité de la filière, pitches d’exposants… et jeux-challenges pour l’animation avec invitation des lauréats sur Equip Auto 2022 du Paris Expo Porte de Versailles. Convivialité optimale promise par les organisateurs (la Fiev, la FFC et Comexposium) qui ont construit le concept à dimension humaine pour faciliter la vie de tous… et notamment des exposants avec des mini-stands standardisés – 2 à 4 m2 – fournis clé en main pour des mini-budgets !

... et davantage de proximité

Vu le format, les équipementiers joueront certainement cette carte pour gagner le contact direct avec les garagistes. Ces derniers, toujours amateurs d’innovations et de matériels nouvelle génération, pourraient aussi se laisser tenter par une visite « à domicile ». Reste à voir si les distributeurs porteront l’initiative sans y voir une concurrence à leurs propres salons régionaux. Cela avait été l’un des principaux points bloquants quand en 2018 Equip Auto avait tenté de se lancer en province. Equip Auto devrait rapidement préciser les dates et lieux de ces six rendez-vous. À suivre.

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Auto

Pour lire l'intégralité de la dernière publication de Zepros Carrosserie

Abonnez vous aussi à la version digitale de Zepros Auto et Zepros Carrosserie

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire