Hella et Faurecia : deux marques, un portefeuille après-vente

Caroline Ridet
Image

Réunis sous la marque ombrelle Forvia, les deux équipementiers consolident leurs forces pour la diffusion de l’offre de pièces de rechange.

Partager sur

Dans la foulée de l’officialisation du rachat d’Hella par Faurecia , les deux industriels concrétisent leur rapprochement en faisant portefeuille commun en rechange indépendante.

Outre l’équipement de garage (outil de diagnostic, station de climatisation, banc de calibration ADAS), Hella dispose au catalogue de sa gamme de pièces d’usures (systèmes de freinage, lampes, balais essuie-glaces, bobines d’allumages) mais aussi une gamme électrique (démarreurs-alternateurs, pompes à eau connexions électriques, avertisseurs…), des pièces de carrosserie (projecteurs, éclairages, rétroviseurs), consommables et accessoires.

À ce portefeuille rechange, Hella Aftermarket va ajouter les produits Faurecia axés sur les systèmes d’échappement, avec les kits de système d'échappement Easy2Fit. Avec près de 3 300 kits de système d'échappement (FPD, catalyseur, silencieux, tube d’échappement), ce sont plus de 26 000 références OE couvertes. De quoi alléger l’espace de stockage pour les distributeurs et donc les coûts via une logistique rationalisée. Par la suite, d’autres produits viendront compléter ce catalogue en commun.

Abonnez-vous aussi aux versions digitales de Zepros Après-Vente Auto et Carrosserie

Pour lire l’intégralité du journal cliquez sur les couvertures ci-dessous

Image
Image
Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire