Faurecia-Hella unis dans Forvia
Le 7e groupe équipementier mondial issu de l'absorption d'Hella par Faurecia vient d'officialiser son nom "ombrelle", sous lequel les deux marques vont cohabiter.
L'annonce de la naissance du nouveau groupe n'aura pas traînée après la finalisation de l'acquisition d'une participation majoritaire dans Hella par Faurecia le 31 janvier 2022. (Mariage Hella-Faurecia : le OK de Bruxelles )
Décryptage de Forvia : "résolument tourné vers l'avenir (FORward) et engagé à conduire la transition de la mobilité sur les routes ou VIA. FORVIA représente le mouvement et l'agilité nécessaire ainsi que l'engagement, la confiance et l'action du nouveau Groupe combiné".
« Ce nouveau nom reflète les éléments essentiels de nos marques Faurecia et HELLA, et traduit bien notre objectif commun : Inspriring Mobility. Ce nouveau Groupe réunit 150 000 collaborateurs talentueux dans plus de 40 pays, motivés par une même vision, parlant d'une seule voix et travaillant au sein d’une même communauté. En tant que FORVIA, nous façonnons une mobilité sûre, durable, technologique et individualisée, aujourd’hui et pour les générations futures », a déclaré Patrick Koller, Directeur général de Faurecia.
« FORVIA illustre parfaitement l'étroite coopération entre Faurecia et HELLA. FORVIA est aussi le signal clair d'un nouveau départ vers un avenir commun », complète Rolf Breidenbach, Directeur général de HELLA
Faurecia et HELLA continueront à fonctionner comme deux sociétés juridiques indépendantes. Elles communiqueront sous le nom de FORVIA, utilisé comme nom ombrelle. Les produits continueront à être commercialisés et distribués sous leurs marques actuelles.
Reste que l'entité forme un groupe qui consolide un chiffre d'affaires anticipé à 26,5 Md€ en 2022 pour viser les 33 Md€ à l'horizon 2025. Forvia représente : plus de 300 sites industriels et 77 centres de R&D, 150 000 personnes, dont plus de 35 000 ingénieurs dans plus de 40 pays, 6 groupes d'activités, 24 lignes de produits et d'un 14 000 brevets.