La Fiev recrute 8 nouveaux adhérents

Muriel Blancheton
Partager sur
Image

Huit équipementiers ont rejoint le cercle des 130 groupes d'entreprises déjà membres de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (300 sociétés au total). Un an après le départ de Valeo, Faurecia et Plastic Omnium, l'organisation poursuit sa campagne de recrutement sur fond de mutation active (lire la Fiev mute). Car la Fiev a entamé sa révolution culturelle depuis un an en confiant à ses adhérents le management de ses services, créé le fonds de dotation Keyros, pour soutenir l'émergence des nouvelles mobilités, revu sa communication, resserer son lobbying auprès du gouvernement avec les autres parties prenantes de la filière automobile pour "dessiner l'avenir de son industrie et défendre les intérêts des équipementiers" et pris des mesures inédites pour soutenir ses adhérents durant la crise (annulation de son appel à cotisation pour 2020...).

  • ADHEX TECHNOLOGIES est un acteur décisif au sein du cercle restreint des grands producteurs mondiaux d'adhésifs. Il conçoit, fabrique et commercialise des auto-adhésifs techniques sur des marchés de niche. Grâce à un portefeuille diversifié de savoir-faire technologiques dans le domaine des adhésifs et des polymères, ADHEX TECHNOLOGIES est aujourd'hui leader sur les marchés internationaux de l'automobile, de la santé, de l'électricité et électronique.
  • CAPGEMINI est un leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d'ingénierie. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de plus de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte aujourd'hui 270 000 collaborateurs présents dans près de 50 pays. Avec Altran, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires combiné de 17 milliards d'euros en 2019.
  • EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - CLEMESSY fédère l'ensemble des compétences et expertises dédié au monde de l'industrie. De l'audit à la conception, de l'intégration à la réalisation, de la mise en service à la maintenance, nos spécialistes accompagnent l'ensemble des secteurs industriels, aussi bien au niveau des infrastructures et utilités que des process. Dans le domaine de l'automobile, en France ou à l'international, nos spécialistes proposent des solutions clés en main pour les centres R&D ou les usines de production des constructeurs et équipementiers.
  • H2SYS développe, fabrique et commercialise des solutions d'alimentation électrique à base d'hydrogène, dotées d'une technologie brevetée unique au monde, qui disruptent le marché en proposant des systèmes ultra-compacts, silencieux et sans émissions de CO2. Ces solutions appliquées au marché du transport et de la mobilité – véhicules professionnels, véhicules « off-road », remorques – réduisent l'empreinte carbone mais aussi l'empreinte sonore, tout en préservant les habitudes de l'utilisateur final (la recharge en hydrogène ne prend que quelques minutes). H2SYS complète ces solutions par un système de diagnostic continu qui procure une fiabilité inégalée, 100% disponible sur plusieurs milliers d'heures, sans maintenance intrusive.
  • Lire également Sondage exclusif Zepros/ Fiev : les réparateurs gardent le moral
Image

PRAGMA INDUSTRIES est un des leaders de la conception et production de piles à hydrogène compactes qui a pour ambition de démocratiser l'hydrogène comme vecteur énergétique en focalisant sa stratégie sur les systèmes nomades et la mobilité légère et durable. Pragma Industries se consacre à intégrer l'hydrogène-énergie aux applications grand public du monde entier (ex : premier vélo électrique à hydrogène homologué et produit en série) et dans son approche métier. À la croisée de la mobilité et de l'énergie, l'entreprise met au cœur de sa stratégie une démarche vertueuse d'économie circulaire, de la production au recyclage de ses produits.

SEGULA est un groupe d'ingénierie au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et Oil & Gas. Présent dans plus de 30 pays, forte de ses 140 implantations dans le monde, cette société d'ingénierie familiale propose des services très étendus dans le domaine automobile qui eprésente 60% de son activité : style/créativité, développement de produits, validation numérique et physique, process industriel/suivi de l'industrialisation, fabrication de moyens de production…

SICONIA AUTOMOTIVE, filiale du groupe Sagemcom, un des leaders mondiaux des terminaux communicants et leurs services associés, aspire à devenir l'un des acteurs incontournables du véhicule intelligent et connecté. Forte de sa capacité d'intégration de technologies de pointe, en matière de communication, d'infotainment, et d'intelligence artificielle, Siconia Automotive propose à ses clients des plateformes matérielles innovantes, clé en main, au cœur du Cockpit Digital, centrées sur la sécurité et le confort du conducteur et de ses passagers. Ainsi, un effort tout particulier est accordé sur le déploiement de produits et systèmes dits DMS (Driver Monitoring System) et ADAS.

WUDO faci lite la réalisation et l'accélération de projets. Sa plateforme numérique permet de connecter les entreprises et les organisations qui les entourent au sein de communautés, et ainsi de mutualiser les compétences et leurs ressources matérielles respectives. Chaque utilisateur peut faire appel à ce collectif pour faire avancer ses projets plus rapidement et de manière plus économique.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire