[Atlas] Autodoc multiplie les services
Le pure-player berlinois a surperformé en 2020 avec une croissance de 37,5 % de son CA pour atteindre 842 M€, soit 42 M€ de mieux que ce qui était prévu sur l’année.
Merci l’effet crise sanitaire, car ce spécialiste BtoC de la vente de pièces en ligne se réjouit de voir monter dans son portefeuille de 12 millions de clients actifs de plus en plus de professionnels. Une clientèle appréciée car achetant de plus gros paniers que les particuliers. Il faut dire qu’Autodoc est un multirécidiviste avec 269 sites pilotés pour 27 pays couverts !
Autodoc est effectivement un géant de la pièce en ligne qui revendique 4 millions de références et 50 000 m2 d’entrepôts sur deux sites (Berlin-Lichtenberg en Allemagne et Szczecin en Pologne).
Si la pandémie a bien été un moteur de croissance, le renforcement de son offre y a aussi œuvré. Outre avoir « enfin » développé des applications Android et iOS de son site, Autodoc a également gonflé sa gamme de 1,5 million de références pour atteindre 4 millions de produits proposés et élargir le spectre des véhicules couverts.
Caroline Ridet