Aniel signe un partenariat avec Autoneo

Jean-Marc Pierret
Image

Aniel, fort de sa marketplace aux 15 millions de produits et le réseau des 250 carrossiers Autoneo viennent de signer un accord « négocié en un temps record », se félicitent les deux groupes. Il prend effet dès ce début mai et concerne bien sûr l'ensemble des adhérents carrossiers.

Partager sur

En ces temps encore difficiles pour les ateliers de réparation-collision, l'identification simple et la disponibilité de pièces à des tarifs négociés constituent de précieux gisements de rentabilité et de productivité. C'est de toute évidence l'esprit de l'accord que viennent de signer Autoneo et Aniel Marketplace.

Accord gagnant-gagnant

Rémi Renaudo, directeur commercial de Autoneo, se félicite de pouvoir ainsi permettre aux 250 carrossiers du réseau « de profiter de conditions très attractives sur l’ensemble des pièces de carrosserie distribuées par Aniel ». De son côté, Stéphane Colet, son homologue chez Aniel Marketplace, précise qu'en tant que partenaire maintenant privilégié « Autoneo bénéficiera d’un accompagnement particulièrement attentif : toute commande passée avant midi sera par exemple livrée le lendemain ».

Pour le distributeur toulonnais, c'est une nouvelle preuve de la pertinence de sa stratégie digitale lancée en 2019. « Nous sommes convaincus que le modèle Marketplace que nous développons constitue la meilleure réponse aux attentes quotidiennes des réparateurs : un one-stop shop regroupant l’intégralité de l’offre proposée sur le marché, à des tarifs très bien positionnés », poursuit S. Colet. D'autant que sa place de marché revendique de nombreux concessionnaires, rappelle R. Renaudo ; des concessionnaires qui demeurent fournisseurs exclusifs des pièces de robe en France.

Une vue du stock d'Aniel. Une vue du stock d'Aniel aux 22 000 références incluses dans les 15 millions de produits accessibles depuis sa marketplace.
Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire