Ouverture du premier Norauto Wash de France
L’enseigne de centres autos a ouvert sa première station de lavage franchisée, sous la houlette du groupe Agri-Center dirigé par Fabien Rosenblatt.
« Il s’agit d’un concept complètement innovant », assure le P-DG de cette entreprise familiale de 130 salariés pour 20 M€ de CA, spécialisée dans le service aux véhicules (Points S et Norauto) et dans le jardinage et le bricolage (Espace Emeraude). Installée sur le parking d’un centre Leclerc, la station propose une palette de services avec deux pistes haute pression et deux rouleaux. Côté entretien, la station dispose de cinq postes d’aspiration avec lave-tapis vapeur, distributeur de lingettes pour pare-brise, cuir et tableau de bord, mais aussi une borne pour produits lave-glace et nettoyants des jantes, etc. « Nous avons un personnel sur place quatre heures par jour, chargé de l’entretien de la station et de conseiller la clientèle. » Doté de tous les systèmes de paiement, ce concept vise à relativiser le tout-automatique en renouant avec le contact client. Cout total de la station : 600 000 € HT.