Image
pavé tok

L’ANFA lance JobToMove, un nouveau jobboard spécialisé dans les services de l’automobile

Philippe Lamigeon
Image
ANFA

Simplifier les processus de recrutement et faciliter l'accès aux emplois de la branche : telle est l'ambition du nouveau site d’offres d’emploi dédié aux métiers des services de l’automobile, JobToMove.fr, piloté par l'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA). 

Partager sur

JobToMove, un site gratuit qui remplace MonJobAuto.fr, simplifie la mise en relation entre employeurs et candidats. Les visiteurs peuvent ainsi postuler en un clic, charger directement leur CV, rendre leur profil visible aux entreprises, etc. Parmi les fonctionnalités, on trouve aussi la possibilité de filtrer les offres par catégorie (mécanique, carrosserie-peinture, vente, etc.), véhicules (voitures, poids lourds, deux-roues), type de contrat, niveau d’expérience, diplôme, géolocalisation. JobToMove.fr est notamment connecté à France Travail, ce qui a permis de proposer dès son lancement près de 20 000 postes à pourvoir au sein de plus de 13 000 entreprises.

« JobToMove répond à une forte demande de la part des entreprises qui peinent à recruter, notamment dans les métiers en forte tension tels que la carrosserie, la mécanique auto et poids lourd. Notre ambition est d’essayer de fluidifier le marché de l'emploi et de soutenir les entreprises dans leurs efforts de recrutement, en proposant un outil simple, moderne et gratuit. En simplifiant les processus de recherche et de candidature, JobToMove aspire à devenir la plateforme de référence pour les recruteurs et candidats du secteur des services de l’automobile. Nous sommes fiers de compter sur le site aussi bien des grands groupes de distribution automobile (Stellantis Retail, Groupe Chopard, Groupe Bernard) que des TPE-PME, reflétant la diversité et la réalité de l’emploi au sein des entreprises de la branche » souligne Guillaume Faurie, délégué général de l’Anfa.

Pour le lancement de JobToMove, l’ANFA a déployé du 30 septembre au 31 octobre 2024 une campagne nationale de promotion avec pour slogan : « Un job dans les métiers de la mobilité ? C’est simple comme JobToMove.fr ». La diffusion multicanale mise en place comprend :

•    Des spots publicitaires en radio (NRJ, Skyrock, RMC, Fun Radio, Europe 2, les Indés) et en audio digital (Spotify, Auto Moto, le Blog Auto, Auto Plus).
•    Des encarts sur les réseaux sociaux et le Web (Meta, Leboncoin…).
•    Des totems digitaux à la Porte de Versailles lors du Mondial de l’Auto.

De plus, pour le Mondial de l’Auto de Paris, un corner dédié à JobToMove permet aux visiteurs d’interagir en direct avec la plateforme et d’explorer ses différentes fonctionnalités. Et le jeudi 17 octobre à 11h00, une présentation dévoilera les coulisses de la création de ce nouveau jobboard. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire