Avatacar monte en puissance

Jérémie Morvan
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Avatacar Equip Auto 2022

L’enseigne multimarque du groupe Massa a participé à Equip Auto 2022. Objectif visibilité pour une enseigne jeune mais ambitieuse…

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Un mois après sa première convention nationale, le réseau Avatacar a répondu présent sur Equip Auto. L’occasion de mettre en avant les services proposés par l’enseigne et d’évoquer les chantiers à venir pour étoffer toujours et encore son offre pièces et services à destination des adhérents réparateurs. Socle de la stratégie de l’enseigne, l’appli avatacar.pro monte en puissance : depuis la convention à Beaune en septembre dernier, la part d’adhérents utilisateurs de l’appli est passée de 50 à 65 %.

Pour rappel, cette appli permet de digitaliser l’ensemble du parcours client et, pour les adhérents, de délivrer une qualité de prestation normée et donc homogène. À ce titre, la garantie nationale dévoilée lors de la convention du réseau procède de la même logique. Sur Equip Auto, Olivier Cavagna, directeur du réseau, a annoncé le déploiement d’un nouveau service : le scan des colis permettant d’assurer la traçabilité des pièces, tant par le consommateur depuis son espace client sur le site Avatacar que par le pro depuis son appli Avatacar.pro. Objectif : offrir une visibilité sur l’acheminement de la commande à même de garantir la prise en charge du client au jour J.

S’appuyer sur les garages partenaires

Le salon professionnel a aussi été pour Avatacar le point de rencontre avec des prospects, l’enseigne ne cachant désormais plus ses ambitions nationales en termes de maillage. Si Olivier Cavagna avait évoqué durant la convention travailler à la présence du réseau sur les villes de 20 000 habitants, il a pu préciser sur la manifestation quel levier il entend actionner pour recruter de nouveaux adhérents : « Pour atteindre notre objectif de recrutement de 450 membres à fin 2025, Avatacar s’appuie sur des événements comme Equip Auto pour aller à la rencontre des professionnels. Mais nous comptons aussi beaucoup sur les relations nouées avec nos 1000 garages partenaires. Ces clients professionnels, que nous livrons en pièces et pneus tout au long de l’année, représentent 50 % de nos prestations (commandes). » Un vivier important qui devrait donc participer activement à densifier le maillage de l’enseigne.

Jérémie Morvan
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