Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Distrigo intègre le diagnostic multimarque avec Actia

Caroline Ridet
Image
Multi-Diag Actia

C'est une première nationale pour l’enseigne de distribution multimarque de pièces de rechange du groupe Stellantis : le référencement d'un outil de diagnostic multimarque. Et c'est le Français Actia qui intègre le catalogue.

Partager sur

Le Multi-Diag 360 et le portique ADAS badgés Actia font leur entrée au catalogue Distrigo. Ce référencement est une première pour le distributeur, qui proposait cependant déjà des outils de diagnostic mais sans le visa national officiel.

Une brique de plus dans la stratégie du "one-stop-shop" pour la filiale IAM de Stellantis. L'offre doit aider les réparateurs multimarques à assurer des prestations touchant les véhicules plus récents intégrant  calculateurs et systèmes d’aide à la conduite. De quoi être "up to date" face aux évolutions des motorisations ou encore des règlementations.

Image
GLOUX Christophe DISTRIBO

"L’entrée au catalogue du Multi-Diag 360 répond à un vrai besoin des réparateurs, en leur apportant notamment des solutions concrètes de diagnostic avancé, y compris sur les fonctions verrouillées ou sécurisées des véhicules les plus récents", Christophe Gloux, responsable commercial Distrigo France.

Package complet

L’outil de diagnostic multimarque Multi-Diag 360 permet ainsi aux réparateurs multimarques, quel que soit le véhicule, de :
• Diagnostiquer l’ensemble des calculateurs en un clic,
• Résoudre chaque panne grâce à la base de données liée aux codes défauts,
• Changer les pièces fautives rapidement,
• Accéder à toutes les informations véhicules dont ils ont besoin,
• Connecter leur atelier aux véhicules d’aujourd’hui et de demain.

De plus, il bénéficie d'un support complet avec notamment un SAV d’échange standard en 24 heures, une hotline d’assistance technique dédiée, des solutions de diagnostic à distance et des formations d’aide au diagnostic.

Image
THIRIEZ Sébastien ACTIA

"Notre outil Multi-Diag 360 propose des solutions d’assistance à distance pour la mise à jour et le re-paramétrage des calculateurs afin de limiter la sous-traitance des opérations de diagnostic", Sébastien Thiriez, responsable commercial et distribution Actia.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire