Feu Vert, un modèle "bankable"
L’enseigne détenue par Alpha Private Equity annonce avoir bouclé un refinancement d’un montant de 193 millions d’euros. Objectif : poursuivre sa croissance - toujours plus orientée RSE - en consolidant la structure et le coût de sa dette…
Le réseau de centre auto aux 350 points de vente en France annonce un refinancement de 193 millions d’euros. L’opération, coordonnée par BNP Paribas, groupe BPCE et Pricoa Private Capital, a été clôturée le 17 décembre dernier. Ce refinancement permet à Feu Vert de « d’optimiser la structure de sa dette ainsi que son coût », précise l’enseigne.
Dans le cadre de ses engagements ESG (Environnement, Social et Gouvernance), basés sur la réduction de son empreinte carbone, l’accompagnement des équipes dans la transition énergétique du parc, la promotion de la féminisation des métiers et de l’insertion professionnelle au sein du groupe, ce financement intègre des critères modulant la marge du financement selon l’atteinte ou non d’objectifs.
« Ce refinancement témoigne de la solidité de Feu Vert et de la confiance renouvelée de la communauté financière dans notre modèle économique et nos perspectives de croissance. Il s’inscrit dans une démarche proactive visant à sécuriser nos capacités financières tout en optimisant nos conditions. Nous sommes également fiers de renforcer nos engagements ESG dans cette opération, démontrant ainsi notre ambition de conjuguer performance durable et responsabilité sociétale », déclare Thierry Sinquin, président de Feu Vert.
Cofidis et Feu Vert renouvellent leur partenariat
Autre actualité de Feu Vert en matière de financement : l’organisme spécialisé dans le crédit à la consommation et l’enseigne de centre auto, qui collaborent depuis 14 ans déjà pour proposer des services de financement pour les automobilistes, ont annoncé renouveler leur accord de partenariat. Cofidis accompagne le réseau avec des offres de paiement simplifiées et flexibles, notamment via la carte de financement Feu Vert qui permet un paiement fractionné.
Dans le cadre de ce nouvel accord, Cofidis et Feu Vert s'associent afin de promouvoir une mobilité plus responsable. L’organisme de crédit accompagne ainsi les clients de l’enseigne à travers le financement pour l’acquisition de vélos électriques sans frais ni intérêts. Il soutient également Feu Vert dans la commercialisation de bornes de recharge pour véhicules électriques, avec des solutions de financement sur 36 mois.