Motrio en grande forme !

, mis à jour le 24/10/2025 à 17h46
Image
Motrio Carrosserie Lecomte

L’enseigne multimarque a mis en avant une actualité chargée sur Equip Auto : si elle est en passe de franchir le cap symbolique des 1 500 adhérents, elle structure son offre et multiplie les services vers ses adhérents pour booster leur performance.

Partager sur

Outre sa nouvelle campagne de communication et son nouveau slogan, "Votre voiture, notre moteu", le réseau Motrio avait de quoi se réjouir sur Equip Auto : « Dans quelques jours, nous allons atteindre les 1500 adhérents. Surtout, l’enseigne est attractive car lors d’une reprise d’une affaire, le panneau est conservé par le repreneur dans 90 % des cas », se félicite Thierry Wintzenrieth, General Manager Développement Business Motrio & IAM du Groupe Renault. L’objectif est désormais de maintenir ce maillage tout en musclant les services et le business des adhérents sur les prochaines années.

Le salon professionnel a également permis de mettre en avant le nouveau label "expert électrique", lancé en début d’année. Outre une formation obligatoire, il comprend une offre en matière d’outillage dédié, un pictogramme pour la visibilité de ce nouveau service ou encore des offres pour les bornes de recharge proposées par Mobilize. « Les adhérents font preuve de beaucoup d’intérêt pour ce nouveau label et les audits commenceront avant la fin de l’année », détaille le dirigeant. Autre service, lancé en septembre dernier : la conciergerie. Via un numéro unique, cette dernière accompagne les réparateurs Motrio pour toute problématique sur les services de l’enseigne.

Digitalisation en hausse

Le réseau travaille aussi ses services digitaux et sa visibilité : « Pour la cinquième année consécutive, Motrio est le premier réseau en termes d’adhérents élus meilleurs garages de France, tandis qu’a été mise en place une stratégie d’optimisation du référencement des adhérents sur Google ! », précise Thierry Wintzenrieth. Le site internet est actuellement refondu avec un parcours client repensé autour du rendez-vous en ligne (la brique devis en ligne devant arriver dans un second temps), et l’enseigne s’essaie aussi au marketing prédictif, tout autant utile pour la fidélisation que pour la conquête de nouveaux clients.

Motrio étoffe son offre de pièces

Après avoir lancé une gamme de turbos en échange standard, Motrio propose désormais des master kits de distribution. Ceux-ci intègrent, outre la courroie et la pompe à eau, la courroie d’accessoire pour un remplacement complet du système.
Sur le terrain de la réparation-collision, Motrio a également lancé une nouvelle gamme de peinture. Baptisée Equinox, elle vient se substituer à la gamme Oxelia.

L’offre du groupe en matière de produits peinture et para-peinture grandit à l’heure où environ un nouvel adhérent sur deux intégrant le réseau exerce une activité carrosserie au côté de son atelier mécanique. Au point d’ailleurs que Motrio revendique aujourd’hui 740 points de service de réparation-collision, dont 200 sont de purs carrossiers. Et si un projet de label de vitrage pourrait apparaître dès l’année prochaine, le groupe scrute le marché pour trouver un partenaire pour l'approvisionnement du réseau multimarque en pièces de carrosserie...

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire