Rétrofit : Autobacs et Rev Mobilities partenaires

Jérémie Morvan
Image
Autobacs REV Mobilities_retrofit

Le réseau français de l’enseigne japonaise s’adosse à une start-up spécialisée dans le rétrofit afin de proposer la conversion de véhicules thermiques en électriques dans ses ateliers…

Partager sur

Autobacs apporte sa pierre à l’édifice en matière de transition énergétique. L’enseigne japonaise de centres autos annonce en effet la signature d’un partenariat avec Rev Mobilities, start-up spécialisée dans le rétrofit électrique. Le réseau comptant dix sites en Ile-de-France entend ainsi proposer à ses clients un nouveau service en leur permettant de prolonger la durée de vie de leur véhicule thermique en le transformant en véhicule électrique.

Pour ce faire, l’enseigne va installer un premier espace dédié à la conversion des véhicules dans l’atelier du centre Autobacs de Rosny-sous-Bois au printemps prochain. Des collaborateurs vont être formés à ce type d’intervention (une citadine nécessite entre 25 et 50 heures d’intervention) par Rev Mobilities tandis que l’enseigne devra obtenir une habilitation de l’UTAC, organisme désigné pour valider la conformité de la conversion. Les clients souhaitant convertir leur véhicule thermique en électrique pourront soit passer par la plateforme de commande de Rev Mobilities, soit directement auprès des équipes Autobacs.

« Je suis particulièrement heureux que Rev Mobilities signe son premier partenariat d’installateur agréé avec Autobacs, l’acteur mondial de la réparation automobile. Ensemble, dans les dix centres autos en Ile-de-France du groupe et grâce à la qualité de leurs équipes, nous pourrons effectuer jusqu’à 2000 rétrofits REV de véhicules pour les particuliers et professionnels et assurer le SAV », déclare Arnaud Pigounides, CEO de REV.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire