Siligom retrouve Fleet Partner

Jérémie Morvan
Image
Maintenance Poids Lourds

A compter du 1er janvier prochain, le réseau d'indépendants spécialisés dans les pneumatiques et l'entretien des véhicules, réintègrera l'alliance composée des réseaux BestDrive, Eurotyre et Feu Vert. Une alliance créée pour adresser loueurs et clients grands comptes et dont Siligom était à l'origine partie prenante...

Partager sur

Siligom renforce sa stratégie B2B. L’enseigne créée en 1998 et regroupant des experts indépendants spécialisés dans le pneumatique et l’entretien des véhicules (VL, VUL, PL, agricole… jusqu’aux deux roues) va en effet rejoindre à compter du 1er janvier prochain l’alliance Fleet Partner. Cette dernière, déjà composée des réseaux BestDrive, Eurotyre et Feu Vert, s’adresse aux clients professionnels – loueurs, clients grands comptes – à travers un maillage de quelques 750 points de service en France, et plus de 2 400 en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, République Tchèque et Slovaquie…

Pour répondre à cette cible de clients exigeante en termes de réactivité et de services, Fleet Partner déploie sur ses marchés, et quel que soit le type de véhicule (VL, VUL, PL cars et bus, agri, génie civil, deux roues), un large éventail de prestations comme l’assistance dépannage 24/7, des accords nationaux et une facturation centralisée, statistiques et reporting, l’intervention sur parc, le gardiennage des pneumatiques, des outils de géolocalisation, le suivi de parc centralisé (PL), etc.

Maillage et volume d’affaire optimisés

Pour Siligom, c'est un retour aux sources : l'enseigne était en effet partie prenante du concept Fleet Partner, lorsqu'il avait été lancé en 2015 avec les deux panneaux du groupe Continental, BestDrive et Eurotyre. Ayant pris durant un temps son indépendance, Siligom revient donc dans l'alliance.

Avec cette réintégration, ce sont plus de 220 points de service qui vont donc gonfler le maillage français de Fleet Partner, lui permettant ainsi de cumuler plus de 950 points de vente afin d’offrir encore plus de proximité et de réactivité vis-à-vis ses clients. Pour Siligom, ce grand retour au sein de l’alliance est également l’opportunité de toucher davantage de clients flotte, grands comptes et autres loueurs, et développer ainsi son chiffre d’affaires avec la clientèle professionnelle.

«Nous sommes très heureux de rejoindre l’alliance Fleet Partner une structure reconnue pour son professionnalisme et la qualité de ses services. SiliGom va ainsi parfaire un maillage déjà important, permettant à Fleet Partner de proposer encore davantage de proximité, et à ses adhérents de développer le volume d’affaires réalisé avec les clients loueurs et grands comptes», résume Olivier Pasini, Directeur Général de SiliGom.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire