Thierry Aubert : un petit garage qui met le turbo
Il y a 30 ans, ce fils de mécanicien – devenu contrôleur technique - a créé Turbo service. Thierry Aubert s’est ainsi forgé une solide réputation d’expert en démontant les turbos, repérant les éléments défectueux et dressant la liste des pièces à changer.
Thierry Aubert est ainsi sollicité par les concessionnaires, les indépendants et les marchands VO. Et entre deux réparations, il assure l’entretien et les révisions de véhicules récents et de collection. « 90% des pannes sur les turbos sont dus à la dépollution : catalyseur ou FAP bouchés, problème d’EGR... Je m’efforce de trouver la cause de l’incident. » Son carnet de commandes est complet sur trois semaines, mais Thierry Aubert demeure pessimiste. « Je crains que l’on ne puisse plus réparer les turbos en raison du matériel onéreux nécessaire et de l’absence de pièces de rechange. À l’image de ce qui s’est produit pour les démarreurs et les alternateurs. », confie-t-il.
En 2026, Thierry Aubert fêtera les 30 ans de « Turbo service » et envisage de transmettre son affaire à son fils dans quelques années.
Sur le même sujet