Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Dasir ajoute les pneus aux pièces

Muriel Blancheton
Image
Dasir rack pneus

La plateforme lyonnaise complète son offre PR avec du pneumatique ! Désormais, elle dispose de 300 références stockées de la marque Toyo Tires, avec le soutien de Dipropneu pour le sourcing. Une première pour Dasir mais surtout une conviction pour sa dirigeante, Pascale Lefeuvre, qui sait que le pneumatique est une manne pour peu qu’il soit correctement travaillé. 

Partager sur
Image
TOYO CELSIUS

Dasir a ouvert un entrepôt de pneumatiques à quelques pas de son site de Décines (69). Une offre de 300 références Toyo Tires en TC4 (Été, Hiver et 4S), complétée d’un site web dédié. Objectif : répondre à ses clients distributeurs en demande d’alternatives produits et tarifaires sur le pneumatique, clé d’entrée des garages. Un critère auquel répond le segment Quality sur lequel est positionné la marque japonaise infusée par Dipropneu depuis plus de 40 ans. « Nous répondons à la demande de nos clients distributeurs qui n’ont pas tous les mêmes besoins en volume mais ont tous la même problématique de répondre aux demandes urgentes de l’atelier. Nous démarrons l’histoire mais nous objectivons plusieurs milliers d’unités écoulées l’année prochaine », indique Pascale Lefeuvre, qui a sondé ses clients sur cette activité peu travaillée jusqu’à présent. « Une prise de température qui nous a convaincus d’aller sur ce terrain. Ce produit est étonnant ! Lourd, immobilisant… certes, mais margeur s’il est bien travaillé. Nous avons donc concocté des offres spécifiques envers quelques clients distributeurs qui vont jouer le jeu de stocker pendant que nous les aiderons à développer la marque tandis que d’autres conditions seront appliquées pour le dépannage. » 

Une deuxième marque en Budget en 2025

Dans son nouvel entrepôt, Dasir ajuste son stock selon les collections et les saisons, voire l’augmente, tout en dessinant déjà son avenir avec une deuxième marque à implanter, en Budget cette fois-ci. Pascale Lefeuvre travaille avec Dipropneu sur ce projet, confirmant son engagement pour démarrer 2025 sur les chapeaux de roues.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire