Lechler lance un apprêt aussi rapide que durable

, mis à jour le 17/02/2026 à 16h43
Image
Macrofan Boost HS Filler

Avec Macrofan Boost HS Filler, le fabricant de peinture italien enrichit sa gamme d’apprêts HS et propose une solution pensée pour les carrosseries en quête de productivité, de qualité de finition et de réduction de leur impact environnemental.

Partager sur

Ce nouvel apprêt acrylique HS à haut extrait sec est formulé à partir de matières premières renouvelables et vise à accélérer les process sans sacrifier la qualité ni les engagements environnementaux. Sa technologie Power-Tech promet des épaisseurs régulières, une tenue optimale des couches supérieures et une gestion plus fluide des étapes d’application. Côté performances, l’apprêt se distingue par un fort pouvoir garnissant et isolant, limitant l’absorption des finitions, et par des temps de séchage réduits tant en cabine qu’à l’air. Associé aux durcisseurs biosourcés de la ligne Ess&re il permet d’optimiser la consommation énergétique et d’améliorer la productivité globale de l’atelier.

Le Macrofan Boost HS Filler se décline en deux versions. La version Standard, compatible avec les durcisseurs Ess&re MHE40 et MHE41, offre une solution prête à l’emploi intégrant jusqu’à 40 % de matières premières renouvelables et une faible teneur en composés organiques volatils (COV). La version Power, avec durcisseur MH600 et additif MT600, vise les réparations rapides, en réduisant voire en évitant le passage en cabine. Pensé pour tous types de réparations, de la petite retouche à la mise en peinture complète, l’apprêt est disponible en pots de 2,5 L, en blanc, gris et noir.

Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire