VBSA prêt à découper le marché du remplacement de pare-brise

, mis à jour le 17/02/2026 à 17h13
Image
IRON-CUT-APPLI

Compact, malin et efficace, Iron Cut Deluxe débarque dans les ateliers avec une promesse simple : couper plus vite, plus proprement et sans prise de tête. Conçu et fabriqué en France, cet outil de découpe nouvelle génération présenté sur Equip Auto 2025 entend bousculer les habitudes des pros du vitrage.

Partager sur

Un outil de plus sur l’étagère ? Non, pour VBSA. Son Iron Cut Deluxe est un système de découpe pare-brise à double transmission, unique sur le marché, qui combine commande manuelle et motorisation électrique. Précis en toute occasion, il se décline en version manuelle avec une clé à cliquet pour un contrôle total, ainsi qu’en mode électrique, compatible visseuse, pour des opérations en temps plus contraint.

Son autre atout majeur réside dans son système de double dépression, électrique et manuelle. La ventouse assure une fixation automatique et constante sur le vitrage, sans effort pour l’opérateur. Et en cas de batterie à plat ? Pas de panique : la pompe manuelle prend immédiatement le relais pour une continuité de travail garantie.

Côté découpe, l’Iron Cut Deluxe accepte corde acier ou nylon, avec un déroulement fluide, sans à-coups, grâce à un module motorisé secondaire. De quoi obtenir une coupe maîtrisée, régulière et sécurisée, même sur les vitrages les plus résistants. Pensé pour le terrain, l’outil se montre ultra-polyvalent : VL, utilitaires, poids lourds, bus, engins agricoles, électriques ou hybrides. Léger, ergonomique et rapide à installer, il s’adapte aussi aux configurations compliquées et aux accès restreints.

Image
iron-cut-appli-visseuse
Rédacteur en chef adjoint de Zepros Après-Vente Carrosserie, Romain couvre l'actualité des acteurs de la réparation-collision, du constructeur au réparateur, de l'assureur à l'expert en passant par l'équipementier et le distributeur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire