Pneumaclic veut des solutions uniques

Muriel Blancheton
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Delphine Bonnet Pneumaclic

Le portail hébergé par Puissance Pneu annonce un volume écoulé de 300 000 pneumatiques et des clients qui passent en commande de stock et plus seulement en dépannage, aussi bien en VL qu’en PL, et bientôt l'agraire. La recette ? Un site enrichi de fonctionnalités que les clients pros ne trouvent pas ailleurs...

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Pneumaclic s’est enrichi en consommables d’atelier et propose la recherche de jante par plaque d’immatriculation. Prochaine cible : le pneu agraire dès 2023 avec une offre étoffée par de nouveaux fournisseurs (dont au moins sept européens). Plus largement, la plateforme, qui annonce 10 000 clients, mise sur son offre calibrée avec un travail en profondeur des délais de livraison. La livraison express payante en J+1 (7,50 €) est ainsi possible avec certains fournisseurs pour toute commande avant 13h00 et sur une sélection de produits ou en J+2. Voire en J+5, « mais avec des prix très bas », explique Delphine Bonnet, la directrice opérationnelle. Autre fonctionnalité : une notification qui permet au client d’être averti dès la remise en stock du produit manquant. « Un service unique ! Nous proposons également quatre produits du moment sur lesquels Pneumaclic est particulièrement bien positionné en termes de prix. C’est un autre service démarquant », lance Delphine Bonnet, qui souligne également l’abaissement du seuil d’offre « gros volumes »  à 30 pneus VL commandés contre 40 auparavant, ou 12 en PL… pour permettre aux clients de (re)constituer leur stock.

Le Budget en forte croissance

La possibilité d’une facturation groupée (une fois par semaine) et d’un paiement en trois fois a aussi été ajoutée, « à la demande des clients, ce qui leur permet de mieux piloter leur trésorerie », lance la directrice… qui va connecter les stocks de nouveaux manufacturiers en janvier pour gonfler les références, en leur donnant la possibilité d’ajouter leurs stocks dormants en pneus neufs ou en démo. Cette dernière observe une évolution dans les achats du client. « Le Premium représente toujours 60 % de nos ventes, avec du Michelin en tête de pont, mais le Budget est en forte croissance au détriment du milieu de gamme, et le Quatre-Saisons représente désormais 20 % de nos ventes. »

Muriel Blancheton
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