VBSA met l'accent sur Internet

Girault Nicolas
Le spécialiste de l'équipement de réparation vitrage vendant en direct ses outils aux réparateurs, son site internet revêt une importance capitale. Aujourd’hui, il l’améliore et l’adapte pour ses clients.
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« Environ un tiers de nos affaires passent par internet », souligne Cédric Viola, président de VBSA. Son équipe de six commerciaux* assure le reste des volumes distribués directement auprès des réparateurs et centrales de réseaux spécialisés. Mais le dirigeant précise que son ancien site était vieillissant, pas assez ergonomique, avec notamment trop d’informations sur ses pages.

Cette semaine, le producteur d’outillage a donc mis en service la nouvelle version de sa vitrine en ligne . « Il est d’abord plus réactif, adapté aux tablettes et portables et son référencement a été amélioré. Pour ses utilisateurs son fonctionnement est aussi plus intuitif. » Les réparateurs y retrouveront plus facilement les vidéos techniques sur l’utilisation des outils de ses sept marques** recouvrant aussi les activités de réparation rapide (débosselage, jantes, intérieur, etc.).

Actuellement, parmi plus de 3 000 références au catalogue (sans compter les pièces détachées), les meilleures ventes du site figurent les produits liés à la pandémie de Covid-19 : bactéricide, gants nitrile, etc. Le nouveau site est disponible en trois langues (français, anglais et turc), 20 % des 6 M€ du CA de l’entreprise étant réalisées à l’export dans 50 pays.

*VBSA recherche deux commerciaux pour les régions Haut-de-France et Rhône Alpes-Auvergne afin d’étoffer cette équipe.

**Ultrapose, Repar’vit, Reparbos, Reparbrise, Reparchoc, Reparglass et Terminator.

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