Mercedes-Benz Vans France engagé auprès des étudiants
Le réseau français de Mercedes-Benz Vans multiplie les actions dans les domaines de la formation et de l’emploi visant à soutenir l’attractivité des métiers de l’après-vente…
C’est à Montigny-le-Bretonneux, siège de Mercedes-Benz France, que les étudiants des licences professionnelles en alternance « Organisation, Management des Services de l’Automobile » (OMSA) et « Maintenance et Technologies Systèmes Pluritechniques » (MTSP), de l’Université Gustave Eiffel de Marne-la-Vallée, se sont vus remettre le 28 septembre dernier leur diplôme de fin d’étude. Les 46 alternants OMSA et 25 apprentis MTSP avaient pour marraine de promotion 2022-2023 Virginie Guinot, directrice après-vente Vans de Mercedes-Benz France. En juin, les jeunes diplômés ont pu faire une visite du centre logistique de Valenciennes (59) afin d’appréhender les problématiques liées à la logistique. Ils ont également été sensibilisés aux enjeux liés à la connectivité des véhicules et, avec elle, la maintenance prédictive venant transformer les métiers de l’après-vente.
La filiale française du constructeur automobile allemand s’engage depuis de nombreuses années auprès des organismes de formation pour soutenir la promotion des métiers de l’après-vente. Et pour attirer les futurs talents, la filiale de Mercedes-Benz a lancé en juin dernier son site internet MBreseaurecrute.fr sur lequel le réseau peut mettre en ligne ses offres d’emploi et/ou d’apprentissage. En parallèle, un « ambassadeur école » a pour mission de rapprocher le réseau des organismes de formation – mécanique et carrosserie – afin de l'aider dans la recherche de futurs collaborateurs.