Q-Refinish veut se faire une place sur le marché français

Romain Thirion
Image

La société Q-Refinish, dirigée par Ralph Weckmar, ancien de chez Carsystem, cherche des débouchés en France pour sa gamme de produits de peinture et para-peinture et recrute activement des importateurs parmi les distributeurs de peinture français. Son ambition : une couverture nationale et glaner des parts de marché significatives grâce à une offre quasi complète et aux tarifs dépositionnés.

Partager sur

Moins de cinq ans après son lancement, Q-Refinish couvre l’Europe dans sa totalité et jusqu’à la Russie, une cinquantaine de pays en Asie, l’essentiel de l’Afrique australe et de l’Amérique du Nord. L’entreprise compte huit entrepôts régionaux et un stock central en Allemagne, d’environ 20 000 m². Q-Refinish assure ainsi plus de 2 000 livraisons par jour. Présente en France depuis la fin de l’année 2020, son développement dans notre pays a toutefois été freiné par la pandémie de Covid-19.

José Marques reste confiant, cependant. « Nos produits sont de haute qualité et leur production est suivie par des techniciens spécialisés impliqués dans les process de fabrication », assure-t-il. De quoi convaincre des distributeurs sérieux, avec une ampleur régionale. « Notre cœur de cible reste l’importateur régional, plutôt indépendants même si nous pouvons aussi nous appuyer sur des entreprises adossées à des centrales de distribution », affirme-t-il.

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire