B-Parts et Caréco partenaires

Alexandre Lesueur
Image

Le spécialiste du e-commerce de la pièce automobile d’occasion B-Parts vient de signer un nouvel accord de partenariat. La plateforme filiale de Stellantis s’associe au réseau de déconstructeurs Caréco...

Partager sur

Souhaitant répondre à la demande croissante du marché en matière de pièces issues de l'économie circulaire, Stellantis annonce, au travers de sa filiale B-Parts, la signature d'un partenariat avec le réseau français de déconstruction Caréco.

Les 300 000 références du catalogue B-Parts étaient déjà disponibles pour tous les réparateurs français via sa plateforme éponyme, mais également depuis le début de l’année sur les portails Service Box (pour les réseaux PSA) et E-Per (pour les réseaux FCA). Grâce à cette nouvelle collaboration avec l'enseigne Caréco, B-parts rapproche son stock au plus près des réparateurs hexagonaux pour répondre à leurs besoins concernant les pièces de carrosserie, d'éclairage, les pièces électrique et électronique, d'intérieur, pièces moteur & transmission.

Une complémentarité pertinente

Outre un large stock de pièces disponible sur le territoire national, ce nouveau partenariat confère également au réseau Stellantis de meilleurs délais de livraison (24 à 48 heures), et une meilleure qualité de service. La plateforme est accessible gratuitement à tous les réparateurs qui peuvent rechercher par immatriculation, code VIN ou encore par référence d’origine, les pièces d’occasions B-Parts disponibles pour leurs interventions. « Le maillage des centres Caréco répartis sur toute la France, nous permet de limiter les délais, les coûts, mais également les émissions de CO2 liées au transport », soutient Luís Sousa Vieira, co-fondateur de B-Parts.

Comme le souligne la direction B-Parts, l’objectif est de faire du distributeur “ la plateforme de vente en ligne la plus pertinente pour les pièces automobiles d’occasion ”. Cela est possible notamment grâce à ses stocks disponibles au Portugal, en Espagne, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Lituanie, et par le biais de partenariats en France tel que celui conclut avec Caréco.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire