Autodistribution : devis et réservation en ligne sur ad-auto.fr

Jérémie Morvan
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Pour capter les internautes-automobilistes et augmenter le trafic dans les ateliers de ses réparateurs, Autodistribution propose le mois prochain deux nouveaux services sur son site grand-public ad-auto.fr.
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Quelques mois après le lancement de drivista.com, site internet lancé par Groupauto en avril dernier pour proposer aux internautes automobilistes des prestations forfaitées aux tarifs harmonisés au plan national, voici qu’Autodistribution annonce de nouveaux services sur son site ad-auto.fr. Après une phase de test réalisée auprès de 46 réparateurs de 4 départements (Ille et Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Sarthe), l’internaute pourra dès le mois prochain obtenir un devis en ligne de la prestation souhaitée sur son véhicule mais aussi prendre rendez-vous directement chez l’un des professionnels affiliés aux réseaux mécaniques ou carrosserie du groupement de distribution.Avec ces nouveaux services, Autodistribution n’emboîte donc pas le pas de son concurrent Groupauto en matière de tarif unique pour une prestation donnée, façon centres auto et autres fast fitters. Il s’appuie en revanche sur une étude du GIPA, selon laquelle 50% des automobilistes consultent aujourd’hui internet pour s’informer sur les services d’entretien-réparation automobile. Et leur attente principale (69% d’entre eux) porte sur le souhait d’obtenir un devis en ligne…Facile pour le client, bénéfique pour le proSimple et rapide, il suffit à l’internaute de trois clics pour réserver sa prestation sur ad-auto.fr : il choisit d’abord sa prestation, le garage souhaité et enfin la date de rendez-vous. Le devis s’affiche grâce à un calcul du prix reposant sur les temps barémés des constructeurs, le taux de main d’œuvre affiché par le réparateur choisi et le prix de la (les) pièce(s) de rechange.De son côté le réparateur AD reçoit un mail de confirmation de rendez-vous. Il bénéficie d’un outil souple avec lequel il peut intégralement paramétrer son offre : prix (il reste donc libre de son taux de main d’œuvre, ce qui constitue la principale différence avec la philosophie déployée avec le site concurrent drivista.), prestations, promotions, planning atelier, etc. Des informations qu’il peut développer sur son site internet personnalisé ; pour mémoire en effet, ad-auto.fr n’est autre que le portail grand public pour l’ensemble des réseaux de réparation du groupe, dont les membres bénéficient de mini-sites personnalisés. Par ce biais, le pro gagne des clients sur sa zone de chalandise en palliant aux appels téléphoniques manqués ; il gagne également du temps en commandant auprès de son distributeur les pièces de rechange selon la prestation prévue sur le véhicule.
Jérémie Morvan
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