Organigramme : nouvelle équipe PPG
De gauche à droite : Laura Laiolo et Magdalena Zawadzka
Au sein du groupe PPG, la nouvelle organisation du service marketing s’articule autour de trois pôles d’activités : «produits et formation», «promotions, services et communication» et «matériel, outils informatiques et couleur». Pour cela, deux nouvelles collaboratrices ont rejoint PPG.La première, Magdalena Zawadzka, 31 ans, a été nommée à la tête du pôle «produits et formation». Titulaire d’un Master en commerce international (Paris IV) elle était auparavant chef de produit, en charge de l’activité accessoires au sein de la division outillage électroportatif de Bosch. En qualité de chef de produits et responsable formation, elle intervient sur les quatre marques du groupe (PPG, Nexa Autocolor, MaxMeyer et Selemix), en amont de la fabrication, et sur leur prise en main par les distributeurs et clients finaux.De son côté, Laura Laiolo prend en charge la «promotions, services et communication». Âgée de 27ans, diplômée de l’École de Management de Lyon, elle a commencé sa carrière chez Seb où elle était en charge de la création de nouveaux produits aspirateurs. Au sein de PPG, elle travaille pour les 4 marques et devra notamment aider à la stimulation des ventes et à valoriser l’image du groupe PPG.Enfin, Frédéric Pflanz, 46 ans, docteur en physico-chimie des matériaux (Université de Strasbourg), prend la tête du pôle «matériel, outils informatiques et couleur». Entré chez PPG en 2006, il était jusqu’à présent responsable de la technique, de la couleur et de la formation. Dans ses nouvelles fonctions, il doit assurer le développement d’outils informatiques au service de la couleur, ceci en s’appuyant sur toutes les nouvelles technologies.