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« Guerre des pubs » : Feu Vert, de coup de griffe… en coup de bambou !

Jérémie Morvan
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Le célèbre chat mascotte de Feu Vert a de quoi se réjouir : une récente étude comparative vient (re)mettre en évidence l'attractivité du réseau de centres auto en matière de tarifs… De quoi réactiver la “guerre des pubs” : le fameux “coup de griffe” de Feu Vert se double cette fois d'un violent “coup de bambou”...On croyait révolue “la guerre des pubs” entre indépendants et constructeurs. Feu Vert la relance (cliquez sur la vidéo pour voir son nouveau spot de pub)...En avril dernier, le réseau de centres auto Feu Vert a missionné l’institut GFK afin qu’il procède à une étude comparative des tarifs d’une révision pratiqués entre cinq réseaux constructeurs et ceux affichés dans ses centres sur la base de 10 véhicules représentatifs du parc issus de cinq marques.Du 7 au 17 avril, GFK a donc procédé à 400 appels téléphoniques pour demander des devis aux représentants des réseaux constructeurs (200 appels vers des concessionnaires ou agents) et les a comparés aux devis fournis par les centres auto du réseau (200 appels). En moyenne, l’institut a pu relever un écart de prix de quelque 48 € entre une ''révision constructeur'' et son pendant, la ''révision Expert'' réalisée dans un centre auto Feu Vert, confirmant ainsi son slogan : «Expert et moins cher»…Trop heureux d’asséner un nouveau coup de griffe à ces concurrents constructeurs présentés comme définitivement trop chers, le chat Ramsès va massivement communiquer sur ces résultats : outre l’étude qui est disponible sur le site grand public du réseau, l’enseigne va mettre en avant son offre de révisions Expert, notamment au travers d’un nouveau simulateur permettant aux internautes d’estimer le prix de la prestation pour leur véhicule.Par ailleurs, une campagne TV a débuté le 24 mai dernier avec un spot publicitaire baptisé «Coup de bambou», et ayant pour principal message : au sein des réseaux constructeurs, la révision coûte cher… Et ça veut faire mal en ne masquant (presque) rien du concurrent concessionnaire ciblé (voir la vidéo ci-dessus) !De quoi relancer la guerre des pubs, qui avait si violemment sévi entre réseaux de marque et certains réseaux indépendants de 2009 à 2012 ?
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Jérémie Morvan
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