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PL – Omia étend sa gamme de cabine de peinture

Jérémie Morvan
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Le fabricant français de cabines de peinture Omia élargit son offre sur le segment PL avec une cabine de 17 m modulable en 2 formats...
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Omia est parti du constat que 75% des véhicules traités en cabine sont dans une fourchette dimensionnelle de 6.30 à 7.40 m. Les 25% des véhicules restants sont dans une fourchette dimensionnelle de 12 à 13.60 m. Compte-tenu de la diversité dimensionnelle des véhicules traités et du temps d’occupation des cabines, le fabricant a donc ciblé sa nouvelle offre, baptisée Optimum, sur une cabine de 17 m modulable en 2 parties, à la fois inégales (10 et 7 m) et complémentaires.Ainsi, les véhicules grandes dimension pourront occuper toute la longueur de la cabine, soit les deux modules associés, et les 75% restants dans la seule partie de 10 m. Les sous-ensembles (pièces détachées, trappes de soutes, boucliers…) voire de petits véhicules, pourront être traités dans le second module qui fait 7 m de longueur utile pendant sa période de disponibilité. Car cette cabine modulable offre une intéressante souplesse d’utilisation, permettant bien sûr de pistoler ou étuver dans les deux modules en mode «synchronisé» avec la porte sectionnelle ouverte, mais également d’effectuer ces opérations de manière totalement indépendante lorsque les portes sont fermées.Disposant d’une armoire de commande avec unité de puissance et écran tactile (2 écrans pour la version 2 modules), cette nouvelle cabine PL repose sur un process de ventilation en surpression totale. Le débit d’air est de 2 x 50 000 m3/h pour la version 17 m ; de 1 x 58 000 m3/h et 1 x 46 000 m3/h dans la version 2 modules.Groupes thermiques : 2 x 450 kW (version 17 m) ou 2 groupes de 450 kW et 375 kW (version 2 modules).
Jérémie Morvan
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