Equip Auto – Bilstein Group va distribuer KM Auto Germany

Jérémie Morvan
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Bilstein Group complète son offre pièces avec l’annonce d’un accord de distribution au niveau mondial pour la marque KM Auto Germany, spécialiste de l’embrayage outre-Rhin…
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Un totem sur le stand du spécialiste allemand de la rechange indépendante, Bilstein Group, a dû attirer les regards des visiteurs : reprenant les couleurs de KM Auto Germany, il symbolisait l’accord récemment noué au niveau mondial pour la distribution des produits d’embrayage de l'équipementier par Bilstein Group. «Avec cet accord, nous apportons à travers cette marque reconnue une réponse complète pour nos clients en matière d’embrayage», déclare Gildas du Cleuziou, directeur de la filiale française de l’équipementier. L’offre KM Auto Germany, un équipementier né il y a plus de 25 ans, recense plus 1 100 références de kit d’embrayage à butée mécanique, kit d’embrayage à butée hydraulique, plateau de pression, disque d’embrayage, ou encore butée garantie 24 mois pour des applications VL, VUL et PL.
Le prix… et les services !
Cette nouvelle marque au portefeuille, qui sera distribuée en France à partir de janvier prochain par les équipes commerciales de Bilstein Group, s’avère parfaitement complémentaire à l’offre existante de l’équipementier : elle vient en effet combler un ''trou'' dans l’offre Febi qui n’était jusqu’ici positionnée que sur la transmission ; quant à Blue Print, si la marque propose déjà une gamme d’embrayage, elle ne sera de par son positionnement (applications pour modèles de véhicules asiatiques et américains) pas cannibalisée par l’offre KM, axée elle sur la couverture du parc roulant européen.Bilstein Group se montre ambitieux avec cette nouvelle offre dont le prix sera dépositionné entre 20 et 25% par rapport aux marques premium. Et ce sur l’ensemble des 1 100 références ! «Avec désormais KM dans notre portefeuille nous amenons à nos clients du prix sans sacrifier l’une des spécificités de Bilstein Group : l’accompagnement terrain tant technique que marketing», ajoute le directeur général France.Une nouvelle carte pour l’équipementier, qui après une année de consolidation en 2014 et la remise à plat de sa logistique (nouveau centre à Aubergenville qui a nécessité un investissement de quelque 10 M€), a repris sa marche en avant en 2015 et devrait voir son CA progresser de 20% en 2015 pour atteindre 28 M€ contre 23 l’année passée.
Jérémie Morvan
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