Centaure devient distributeur exclusif des peintures Sherwin Williams

Jean-Marc Pierret
Image
Le groupement de distributeurs de peinture Centaure est devenu le distributeur exclusif des produits du fabricant américain Sherwin Williams. Une marque que le groupement compte bien repositionner sur le marché grâce à ses innovations technologiques...
Partager sur
Depuis le dernier trimestre 2012, le groupe Centaure est devenu importateur et distributeur exclusif pour la France des peintures Sherwin Williams en rachetant Automotive Trading Company (ATC), la société d’importation de la marque située à Toulouse et dirigée par Christian Carrier. «Par ce rachat, explique Joël Quintard, gérant du groupement, Centaure souhaite repositionner la marque Sherwin Williams à sa juste valeur avec ses produits de grande qualité. Les deux dernières innovations produits –un apprêt et un vernissont véritablement à la pointe de la technologie : ils sèchent à l’air libre en moins de 20 minutes ! »Quant au système de colorimétrie, qui pouvait jusqu’ici prêter le flanc à la critique, il a été convenu lors des négociations avec le fabricant américain qu’un système serait rapidement développé pour la France. «Il existe outre-Atlantique, il suffit de l’adapter», précise en effet Joël Quintard. Concernant les produits, ils seront distribués par les 32 adhérents des groupements qui sont aussi actionnaires. «Cela va assurément dynamiser la marque», conclut le gérant de Centaure. A ce jour, les produits Sherwin Williams sont distribués par 50 distributeurs chez environ 340 carrossiers.
Eric Mallen succède à Philippe Richard
Agé de 52 ans, Eric Mallen, dirigeant des entreprises APR et EPS à Valence, dans la Drôme (26), est le nouveau président de Centaure depuis début janvier. Il a intégré le groupement en 2005, en devenant actionnaire adhérent lorsqu’il rachète à l’époque EPR, importante entreprise de distribution de produits et équipements de peinture dans le Vaucluse.Reconnu et apprécié par les membres du conseil d’administration du groupement, il vient d’en prendre la présidence : «Les orientations du groupement qui ont été prises avec Philippe Richard sont bonnes. L’essentiel a été fait avec le rachat en 2012 du distributeur Aniel et l’exclusivité de distribution des peintures Sherwin Williams. Je suis confiant pour avancer main dans la main avec l’ensemble des membres du groupement et affronter cette période de crise».
 
Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire