Peinture : Axalta, nouveau partenaire de Covea !

Romain Thirion
Image
 
Partager sur

Que les réparateurs agréés par l’une des mutuelles d’assurances du groupe Covea se rassurent : leur libre choix de fournisseur de peinture ne sera en rien altéré par le tout nouveau partenariat signé entre le donneur d’ordres et Axalta Coating System. Néanmoins, ils pourront bénéficier, s’ils le souhaitent, des peintures de marque Cromax et Spies Hecker. Avec cet accord, Covea souhaite fidéliser davantage son réseau de 1 800 réparateurs «de niveau 1», comme l’explique le groupe, grâce à «de nouveaux moyens de différenciation et d’équipement». De son côté, Axalta y voit surtout l’opportunité de renforcer sa position de fournisseur en France.

Outre l’évidente caution technologique offerte par les produits Axalta, c’est la démarche environnementale des peintures 100% hydro-diluables des deux marques qui aura séduit Covea, ainsi que l’offre de services du fournisseur. Axalta met en effet à disposition des carrossiers une analyse de la rentabilité de leur poste peinture, un plan d’amélioration produit et process, des formations, des équipements et des moyens d’améliorer leur performance colorimétrique. Si ce dernier point est entièrement –et logiquement– tourné vers la satisfaction client, le premier de cette petite liste est –évidemment– le plus intéressant pour le donneur d’ordres.

Mais histoire de confirmer que le bonheur de l’assuré reste au cœur des objectifs de ce partenariat, le réparateur de niveau 1 Covea sera tenu de remettre à son client final, lors de la restitution de son véhicule, une planche de «gommettes retouche» peintes à la couleur dudit véhicule, en cas d’impact, de rayure ou d’accroc. Juste histoire de lui rappeler à quel point il est bien traité chez un carrossier agréé Covea, même si le groupe mutualiste le jure (désormais) : «l’automobiliste reste libre du choix de son réparateur».

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire