Groupe PSA: deux directions des marques

Philippe Lamigeon
Image

PSA annonce une modification sensible de son organigramme général après avoir confié des études sur le positionnement des marques du groupe à Yves Bonnefont et Linda Jackson...

Partager sur

Depuis le 15 janvier dernier, Yves Bonnefont est chargé de diriger une étude sur le «potentiel de synergies au sein d’un portefeuille de marques». Elle servira à déterminer le positionnement des marques d’un point de vue géographique, clients, stratégique et synergique. Pour cela, Y. Bonnefont sera directement rattaché à Carlos Tavares. C’est Béatrice Foucher qui lui succède en qualité de directrice générale de la marque DS et membre du Comité Exécutif Global. Elle était auparavant directrice adjointe de DS.

À la même date, Linda Jackson s’est vue confier une étude pour «clarifier et affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marque : clarification des marques et garantie de la cohérence des messages de marque dans l’ensemble du groupe ; différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques».

Là aussi, un successeur a été désigné. Il s’agit de Vincent Cobee, jusque-là directeur adjoint de Citroën, qui est nommé directeur général de la marque Citroën et membre du Comité Exécutif Global.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire