Métiers VI : la Feda fait campagne sur les réseaux sociaux

Caroline Ridet
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FORMATION VI GARAC

En septembre prochain deux clips vidéo signés Métiers VI de la Feda, tourneront sur les réseaux sociaux. Objectif : séduire les jeunes pour les inciter à embrasser une carrière dans le véhicule industriel.

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Si les jeunes ne viennent pas aux métier VI, les métiers VI iront à eux. Confronté à un manque drastique de candidats – « il nous manque 10 % d’effectifs dans la filière », rappelle Benoît Migeon (DG de TVI) –, le groupe Métiers VI de la Feda qu’il préside sort des sentiers battus. Pour faire le buzz auprès de jeunes collaborateurs putatifs, la fédération s’installe dans son univers. TikTok, Snapchat, Instagram… : pendant 15 jours à la rentrée ces plateformes préférées des jeunes seront le support de la campagne de communication initiée pour aider ses adhérents à trouver la perle rare. 

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SEGURAN et MIGEON Feda

Toute la filière devra "liker"

Derrière la caméra, le réalisateur de la campagne de l’Armée de Terre qui a sorti des clips super dynamiques, « avec une approche sociétale forte, qui parle aux jeunes. Le rendu est excellent », se réjouit Mathieu Séguran, secrétaire général de la fédération, qui avoue « un budget de plusieurs centaines de milliers d’euros, principalement absorbé par les RS ! »

Des membres du groupe VI Feda ont été nommés ambassadeurs pour dupliquer au maximum le message et les fournisseurs ont été entraînés dans la démarche. Il va falloir partager sur les RS ! 

À cette première salve de la rentrée, la Feda espère pouvoir en initier d’autres,  avec en ligne de mire Equip Auto qui devrait permettre de mettre un coup de projecteur supplémentaire à l’initiative. 
 

Caroline Ridet
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