« Les Ze Awards valorisent l’entreprenariat et Green Source s’inscrit totalement dans cette démarche ! »

Muriel Blancheton
Image
SANDY AMODEO

Green Source s'est rallié aux Ze Awards de l'Auto et viendra fêter avec Zepros le 22 septembre à Paris cette formidable remise de prix. Son patron, Sandy Amodeo, partage les mêmes valeurs chères au journal : récompenser ceux qui vont de l'avant ! Explications...

Partager sur

Vous prenez la route des Ze Awards de l’Auto pour la première fois ! Pourquoi ce ralliement ?
Sandy Amodeo :
Ces prix récompensent les hommes de terrain et leur engagement, et nous-mêmes sommes également des hommes de terrain. Nous sommes nés dans les ateliers ! Nous connaissons donc leur quotidien et faisons tout pour répondre à leurs attentes. Ces trophées nous correspondent parfaitement. Ils valorisent l’entreprenariat et la créativité à la française, et Green Source s’inscrit totalement dans cette démarche ! 

Qui est Green Source Engineering et Amosan Petrochemicals dont vous êtes le fondateur ? 
Sandy Amodeo
 : Le groupe est né il y a plus de vingt ans dans le domaine des additifs d’huile, de carburant et de la dépollution moteur pour FAP additivé. Nos formules sont de véritables traitements novateurs (contrairement à l’additifs qui traite l’huile ou le carburant), nos traitements agissent à la source du problème mécanique. Nous fabriquons des poches pour les moteurs diesel et aujourd’hui, nous sommes présents aussi bien en OEM qu’en rechange indépendante. Nous sommes le seul fabricant mondial de poches d’additif FAP (notamment de la Cérine® FAP avec des marques références comme WARM UP®, COMBUTEC®, CURE®, NANOFLUID® ou DETOX®) qui intègre sur un même site industriel quatre activités distinctes et uniques, sans sous-traitance : plasturgie et soudage, formulation des fluides, conditionnement et logistique (expédition en 24/72 heures en national, de l’unité au semi-remorque). Nous sommes présents dans toutes les strates de la distribution, du concessionnaire au réparateur en passant par les centres autos/pneumaticiens. Si je devais résumer, je soulignerais notre technicité, notre proximité et le service apporté aux clients.

 

« La maintenance chimique que nous proposons avec les poches en produits de substitution est une solution palliative de nettoyage que le réparateur peut proposer à son client. »


Quelle est votre force de frappe en France ?
Sandy Amodeo :
Notre force, c’est la qualité de nos formules qui permet une forte pénétration de nos produits en atelier via un concept de vente unique : notre force de vente est prescripteur au quotidien de nos produits directement dans les ateliers, pour le compte du distributeur en plus des tournées accompagnées annuelles. Notre promesse tenue : un concept unique de prescription quotidienne en atelier qui représente + 300 % de CA additifs pour le distributeur, sur une activité qui ne représente chez eux que 0,5 % de leur CA annuel, soit une croissance moyenne amenée à 1,5% ! Nous avons une équipe de technico-commerciaux – et j’insiste sur le terme – formés et capables de démonter un FAP ou analyser la cristallisation d’un injecteur AdBlue pour appliquer le « traitement » adéquate, ce qui permet à l’atelier de proposer plus de 90 nouvelles prestations d’entretien.

Quelle est votre prochaine actualité ? 
Sandy Amodeo :
Nous ouvrirons une usine de 3500 m2 à Nîmes en 2024. Nous sommes d’ailleurs soutenus par la Région dans ce projet qui générera également 50 emplois complémentaires et nous portera à près de 100 emplois en France. J’en suis extrêmement fier, car il y a huit ans, je quittais mon camion et mon métier de commercial pour celui d'entrepreneur.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire