Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

BORG Automotive Reman participe à un projet de recherche de l'UE

Léa Cuissard
Image
BORG Automotive Projet rEUman

Un groupement composé de dix-neuf partenaires, dont le reconditionneur danois, a élaboré une proposition de projet baptisé rEUman, dans le cadre d’un programme de financement pour la recherche et l’innovation. Son objectif est de renforcer la préparation et la compétitivité futures de l’industrie européenne du remanufacturing.

Partager sur

Le projet rEUman est un programme d’innovation récemment lancé et financé par HORIZON Europe, un organisme de l’Union européenne. Avec un financement total d'environ 6,7 M€, le projet se concentre sur plusieurs secteurs, dont la mobilité. Sur ce domaine, outre Knorr-Bremse, fabricant allemand de freinage pour véhicules lourds, BORG Automotive Reman et CPI, les branches de reconditionnement du groupe reçoivent 341 531 € pour valider leur cas d’usage dans le projet rEUman. Leur mission : proposer des innovations dans le domaine de l’électromobilité (moteurs électriques, onduleurs/chargeurs et e-turbos). « Nous espérons que notre contribution au projet apportera des résultats importants dans des domaines tels que l’automatisation des processus, la réparation électronique et la numérisation », déclare Lorenzo Gaspari, responsable du développement des nouvelles activités du groupe BORG Automotive. 
Durant les six prochains mois, la planification du projet et la définition des objectifs seront finalisées, suivies d'une phase de mise en œuvre de trois ans et demi. Le projet se déroulera jusqu'à fin août 2028. 

Léa Cuissard
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire