Fabrice Martin-Blas est promu directeur général de Kia France
À la suite de la nomination de Marc Hedrich comme président et CEO de Kia Europe, Fabrice Martin-Blas est promu directeur général de Kia France.
Fabrice Martin-Blas, 51 ans, diplômé de l’EDHEC Lille, débute sa carrière chez Peugeot comme chef de produit avant de prendre les fonctions de chef de zone Amérique du Sud. Il rejoint ensuite Nissan Europe en tant que chef de marché, avant d’être nommé responsable de la Stratégie et du Business Planning. Il intègre Nissan France en tant que directeur régional en charge de l’animation commerciale du réseau. En mai 2013, on le retrouve chez Toyota France où il est successivement directeur des ventes aux Entreprises et Véhicules d’Occasion, directeur des ventes et du réseau pour la marque Lexus et directeur de Kinto France. Fabrice Martin-Blas rejoint Kia France en janvier 2022 en qualité de directeur commercial. Il est aujourd’hui promu directeur général de Kia France depuis le 1er janvier 2024.
« Je suis très heureux de pouvoir participer activement au prochain chapitre du développement de Kia sur le marché français, et de relever les défis qui nous attendent avec nos équipes et notre réseau de distribution. Je tiens à remercier chaleureusement Marc Hedrich pour avoir mené avec brio la croissance de Kia France jusqu’à de nouveaux records en 2023 », souligne Fabrice Martin-Blas.
Fabrice Martin-Blas rapporte à Sun-Ho Hong, qui a été promu président & CEO de Kia France également le 1er janvier dernier.
Le comité de direction de Kia France se compose ainsi :
Président : Sun-Ho HONG
Directeur Général : Fabrice MARTIN-BLAS
Chief Finance Officer : Duckwoo NAM
Directeur des Ventes : Gaël du BOIS de BEAUCHESNE
Directeur Marketing : Olivier BOUELHARRAG
Directeur de l’Expérience Client Après-Vente : Jean-Philippe GARAMBOIS
Directrice People & Organization : Agnès RABEUX
Directeur Financier : Lionel GOYEAU