
GiPA Italia : Romain Gougeon succède à Marc Aguettaz

Le premier succède à celui qui aura dirigé GiPA Italia pendant 20 ans. Marc Aguettaz a posé des bases solides sur un territoire que Romain Gougeon va continuer de développer.
Romain Gougeon a rejoint GiPA en 2023 au poste de business development Italia. En début 2025, il a pris le poste de responsable du marché Italie. Il remplace ainsi Marc Aguettaz, qui a fait valoir ses droits à la retraite. GiPA consolide ainsi sa présence sur l’un des marchés les plus stratégiques du groupe en Europe. GiPA souhaite également renforcer ses relations clients et proposer des études, outils et accompagnements stratégiques plus personnalisés. « Mon objectif est de continuer à offrir de la valeur ajoutée pour accompagner les décisions stratégiques de nos partenaires, en les aidant à s’orienter dans un marché en pleine transformation », déclare Romain Gougeon.
Avant d’intégrer GiPA, Romain Gougeon était chez Ride Up depuis 2014, un réseau indépendant d’ateliers de réparation et d’entretien de motos en Italie, où il assurait la création et le développement de l’entreprise.
Diplômé d’un master en Audit et Conseil de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Paris, Romain Gougeon a débuté sa carrière chez Capgemini Consulting (2009-2010), qu’il a ensuite poursuit chez Oliver Wyman Delta (mai 2010-décembre 2010), où il a acquis de l’expérience dans les opérations de distribution et dans le conseil en stratégie.
Sur le même sujet


