Xavier Kaufman aux commandes d'Indra Automotive Recycling
Nouveau P-DG à la tête de la filiale de The Future Is NEUTRAL (plateforme Renault) pour accélérer la montée en puissance des impératifs d'économie circulaire de la filière auto et plus spécifiquement du traitement et de la valorisation des véhicules hors d’usage (VHU). Il succède à Florence Bailleul, qui a permis à la structure de prendre un tournant stratégique à partir de 2023.
Succédant à Florence Bailleul au poste de président-directeur général depuis le 6 février dernier, Xavier Kaufman poursuivra le pilotage du développement des activités de démantèlement en Europe pour The Future is NEUTRAL (Renault et Suez) et l'amélioration de la compétitivité de l'offre d'Indra Automobile Recycling.
Xavier Kaufman possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie automobile en France, en Europe et en Asie. Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe Renault à différents postes de direction marketing et commerce en France, mais également en Chine, pour faire une "escale" d'un an au département "after sale" du Vietnamien VinFast, avant donc de réintégrer le groupe en 2022 comme directeur commercial de The Future Is NEUTRAL.
« Nos clients – assureurs, constructeurs, partenaires – attendent des solutions industrielles fiables, compétitives et centrées sur leurs besoins. Avec la force du réseau Indra, l’engagement des équipes et le soutien de The Future Is NEUTRAL, nous allons encore renforcer l’excellence opérationnelle, accélérer notre développement, pour toujours mieux valoriser les véhicules hors d’usage et développer la pièce de réemploi, au bénéfice de l’ensemble du marché », commente le nouveau P-DG.