Chimirec s’implante à Nangis

Philippe Lamigeon
Image
CHIMIREC NANGIS

 Le groupe Chimirec vient d’inaugurer un nouveau site à Nangis (77). Il apporte une solution de proximité en soutien au site d’Aulnay-sous-Bois (93), également siège social de l’entreprise.  

Partager sur

Chimirec renforce son maillage territorial avec l’ouverture du centre de Nagis. Il répond à la volonté du groupe d’optimiser son bilan énergétique grâce à une proximité accrue avec ses clients. Le nouveau site se déploie sur 1,6 hectare et comprend un bâtiment couvert de 2600 m2 dédié au tri, au regroupement et au stockage des déchets, un autre de 600 m2 pour la gestion des déchets vrac, avec une aire de dépotage. 

Le site dispose aussi de dix cuves de stockage, d’une zone extérieure avec pont-bascule, d’un espace pour bennes de déchets non dangereux, d’une zone de stationnement et de deux réserves incendie (120 et 240 m3). Les eaux pluviales de ruissellement des toitures sont récupérées pour le lavage des emballages, puis rejetées dans un bassin de régulation de 527 m3

Chimirec Nangis a pour objectif de collecter près de 15000 tonnes de déchets par an et d’ici à la fin de l’année 2024, le site envisage de recruter vingt nouveaux collaborateurs pour son fonctionnement. Sa responsabilité a été confiée à Younes Lachhab, 32 ans, bénéficiant d’un solide bagage dans l’industrie et l’économie circulaire. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire