Citroën : Laurent Diot nommé directeur Europe élargie de la marque

Muriel Blancheton
Image
Laurent Diot

Laurent Diot est nommé Directeur Europe élargie de la marque Citroën, à compter du 1er juillet 2023. Il pilote le développement et la mise en œuvre de la stratégie de marque à travers l'Europe.

Partager sur

Depuis ce 1er juillet 2023, Laurent Diot est le nouveau directeur Europe élargie pour
Citroën. Il a rejoint le groupe Stellantis en 2021 comme directeur Global Marketing et
Communication FIAT Abarth à Turin, Italie. Dans ses nouvelles fonctions, il dépend d’Uwe Hochgeschurtz, directeur général Europe élargie de Stellantis, et fonctionnellement de Thierry Koskas,  le directeur général de la marque Citroën et directeur commercial & marketing de Stellantis.

Laurent Diot a plus de 25 ans d'expérience internationale dans l'industrie automobile. Il a rejoint le groupe Renault en 1997 et a occupé plusieurs postes dans les ventes, le marketing et le développement commercial, ainsi que des postes de direction dans différents pays et régions : Europe, Asie, Chine, Amérique du Sud et Afrique. Il a travaillé comme directeur général Maroc avant de revenir en Europe en 2020 en tant que directeur marketing Groupe Renault France. Auparavant, il a occupé les postes de directeur général adjoint Ventes et Marketing chez Dongfeng-Renault Automotive Co. en Chine et de directeur général de Renault Portugal.


 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire