Jacques-Edouard Daubresse rejoint le groupe de distribution Mary
Le groupe aux 81 concessions – 41 000 VN/VO écoulés – a recruté Jacques-Edouard Daubresse au poste de secrétaire général. Il était notamment depuis deux ans à la direction générale des groupements des concessionnaires Peugeot et Citroën...
Le groupe Mary, présent dans l’ouest et le nord du territoire avec quinze marques*, accueillera dès décembre Jacques-Edouard Daubresse dans son comité de direction, soulignant son expérience « d’homme de terrain et de dossier qui va renforcer notre direction et accompagner le groupe dans son développement et sa transformation afin d’affronter les défis de demain », indique ainsi François Mary. Il faut dire que Jacques-Edouard Daubresse vient de passer 30 mois au sein des Groupements de concessionnaires Peugeot (GCAP) et Citroën (GCCC), ainsi que de PerformHA [N.D.L.R. : centrale d’achats des réseaux]. Des réseaux qui « représentent bien un maillon essentiel dans la chaîne qui va du constructeur au client. Les réseaux sont un atout pour les constructeurs et le partenariat est indispensable, ne l’oublions pas ! », indique le nouveau secrétaire général sur son profil LinkedIn.
Ce dernier, entré chez Stellantis (PSA à l’époque) en 2004, est notamment à l’origine du projet de création des plateformes Distrigo pour PSA Retail en Europe en 2015, avant de piloter la direction Pièces et Services des marques jusqu’en 2019. Jusqu’en 2022, il dirige DS France, avant de rejoindre les groupements de concessionnaires GCAP et GCC/DS, ainsi que l’Association des groupements du groupe Stellantis et PerformHA.
* Peugeot, Citroën, DS, Opel, Renault, Dacia, Hyundai, Skoda, MG, Volvo, Land Rover, Jaguar, Alpine, Suzuki et Isuzu.