Komparotoparts : « Le secteur de l’auto est celui qui innove le plus en France »

Muriel Blancheton
Image
Yann Gyssels et Lily Poprawski

Komparotoparts rejoint Zepros dans l’aventure des Ze Awards de l’Auto qui fête sa 6è édition cette année ! Lily Poprawski et Yann Gyssels, les fondateurs du portail dédié aux pros de l'auto, expliquent les raisons de ce ralliement… 

Partager sur

Pourquoi rejoindre Zepros dans cette aventure qui récompensent les pros de l’auto ?

Parce-que nous faisons partie du monde de l’automobile et de l’aftermarket depuis près de 20 ans et notre relation avec Zepros est tout aussi ancienne. Ces Ze Awards sont devenus un évènement majeur, et en tant qu’acteur « montant » dans notre secteur notre participation était évidente.

Ces trophées mettent en valeur l’entreprenariat et l’innovation dans le secteur de l’auto. Deux qualificatifs qui résument ce secteur d’après vous ?

Le secteur de l’auto est sans doute celui qui innove le plus en France mais aussi dans le monde, pour répondre aux usages et besoins des clients. Cette évolution est autant présente en vente qu’en après-vente. L’innovation est une partie importante de l’ADN du secteur. Pour ce qui est de l’entreprenariat, nous connaissons peu de secteurs où le nombre d’entreprises créées est aussi important. Ce sont les entrepreneurs qui poussent ce métier et le font évoluer. Nous sommes nous-même des entrepreneurs et nous espérons faire partie intégrante de ce mouvement qui nous fait tous avancer.

Entreprendre, c’est prendre des risques, oser, investir et surtout travailler dur au succès de nos projets !

Comment s’inscrit votre groupe sur ces deux points ?

Nous sommes nous-même présents dans un domaine qui n’existe que par l’innovation (le digital). A notre échelle, cette dernière structure notre ADN ! Mais notre conviction est de toujours apporter plus dans tout ce que nous proposons au quotidien. C’est la raison d’être de Komparotoparts. C’est avant tout une source d’information importante pour tout ce qui touche à l’automobile (articles, tutos…). Mais que pouvions nous apporter en dehors d’une « simple » comparaison tarifaire tout aussi complexe soit elle à mettre en œuvre ? Ainsi est né le Baromètre ! Il compare certes les prix mais également tous les services liés à l’achat (transport, relation client, paiement…) mensuellement.
D’autres innovations sont également en cours d’incubation. Nous sommes avant tout des entrepreneurs et un entrepreneur entreprend ! C’est ce que nous faisons au quotidien comme l’immense majorité des personnes du secteur. 

Quelles sont vos dernières actualités ?

Nous allons éditer la synthèse annuelle de notre baromètre de la pièce auto en ligne pour présenter l’évolution de ce canal de vente acteur par acteur, pour ce qui concerne Komparotoparts. Nous sommes surtout spécialisés dans la transformation digitale, la création d’outils métier, la création ou la refonte de sites web dans le secteur automobile.

Et quels sont vos solutions pour servir les pros ?

Nous avons une compétence unique sur notre secteur (professionnels de l’auto et du digital) et nous en faisons profiter les pros qui souhaitent se lancer dans la digitalisation de leur métier. Nous proposons des solutions pour les métiers du digital liés à l’auto (ou pas) et notamment des formations de développeurs web et web mobile par le biais de l’école avec laquelle nous sommes partenaires « donkeyschool.fr ». L’éventail de nos services est donc important et nous invitons tous ceux qui ont un projet à nous en parler.

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire