L. Morihain, : « Il n’était pas question de manquer les Ze Awards ! »
Après les Ze Awards du Pneumatique, le groupe ACCOR Lubrifiants/KENNOL participe aux Ze Awards de l'Auto. Au coeur d'une rentrée bien chargée, notamment avec la commercialisation de la machine automatique BARISTA, Léa Morihain, directrice générale adjointe, explique pourquoi il était important de ne pas manquer cet évènement. L'occasion également de mettre en lumière toute l'offre de services en place du groupe pour les pros de l'auto.
Après les Ze Awards du Pneumatique, nous retrouvons votre groupe sur la scène des Ze Awards de l’Auto. Pourquoi cette présence sur ces deux segments ?
Léa Morihain : Les premiers ont comblé notre curiosité naturelle et ne nous ont pas déçus ! Les seconds nous transportent dans notre élément naturel : l’automobile reste notre cœur de métier et d’expertise, même si nos produits s’étendent jusqu’au monde du PL, agraire, TP et industrie. La scène qui nous est offerte nous permet de présenter nos nouveautés et de retrouver tous nos partenaires. Il n’était pas question de manquer cet événement de la rentrée !
Les gagnants sont tous dans la diversification de leurs business. Êtes-vous dans ce schéma d’hybridation ?
Léa Morihain : Oui, l’adaptabilité et l’innovation sont des clés indispensables de performance et de développement. Nous-mêmes, nous innovons sur notre business traditionnel (développement de produits, concept de vente d’huiles en vrac avec BARISTA…), mais nous sommes aussi sur de nouveaux segments comme le refroidissement des batteries ! Nous sommes ainsi partenaires d’Inmotion qui a annoncé récemment une recharge complète de son prototype pour Le Mans en moins de 4 minutes.
Nous ne rentrons jamais en concurrence avec nos clients et assurons une distribution sélective afin de sécuriser leur marché et leurs marges !
Comment répondez-vous aux besoins des pros ?
Léa Morihain : En couvrant 100 % des besoins des réparateurs, aussi bien en lubrifiants qu’en liquides (refroidissement, lave-glace, AdBlue...) ! Nous proposons également une large palette de services : outils d’affectation par plaque d’immatriculation, PLV, programme de fidélisation, animations... Et nous maintenons un lien fort avec les distributeurs. Nous ne rentrons jamais en concurrence avec nos clients et assurons une distribution sélective afin de sécuriser leur marché et leurs marges ! Le tout avec un taux de service de 100% !
Un point sur votre actualité BARISTA ?
Léa Morihain : C’est toujours LE sujet de l’année chez nous ! La machine délivre automatiquement et en quelques secondes la bonne huile avec la bonne quantité via la plaque d’immatriculation. La gestion des données d’utilisation permet ensuite au distributeur ou au réparateur de connaître le stock de chaque référence en temps réel. BARISTA est disponible en pré-commande, livrable en série d’ici la fin d’année. Chez nous, la machine est visible, c’est même l’attraction du moment !