Une nouvelle usine pour les bornes de recharge de Wattpark

Thierry Goussin
Image
Marc Lepage Wattpark

Surnommée « le Airbnb de la borne de recharge », la société Wattpark s’est dotée d’un outil de production sur la ZA de La Ronde à Allonnes. 

Partager sur

Son président, Marc Lepage, s’est vu remettre le 21 juin dernier les clés d’une usine relais flambant neuve. Propriétaire des murs, l’agglomération Saumur Val de Loire a confié à Alter la construction du bâtiment de 800 m², dont 700 m² d’atelier, via une convention de mandat de travaux. Le coût global de l’opération s’élève à 845 000 €. Les locaux sont dimensionnés pour recevoir deux lignes de production capables de produire chacune 250 unités par jour. Wattpark prévoit une montée en charge progressive avec la fabrication de 6 000 bornes de recharge en 2022 et la création de dix emplois au démarrage du site. D’ici quatre ans, la société ambitionne d’employer 180 personnes pour produire 1 000 bornes par jour.

Le projet Wattpark a été initié par le groupe All in Factory, dirigé par Marc Lepage, qui a conçu un écosystème complet de bornes de recharge pour véhicules électriques (voitures, vélos, trottinettes) avec une appli, une plateforme et un réseau de bornes. Le système repose sur une technologie d’itinérance permettant à l’automobiliste de détecter et réserver un créneau sur une borne disponible lors de son trajet. Les propriétaires des bornes Wattpark (particuliers, entreprises, collectivités) sont de leur côté libres de fixer leur tarif, voire d’offrir le service pour les plus généreux.

Thierry Goussin
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire