Image
pavé tok

Serge Falco nous a quittés

Caroline Ridet
Image
Serge Falco AFP

Nous apprenons avec tristesse le décès du dirigeant de la plateforme de pièces de rechange, Automotive Factory Parts (AFP), implantée à Gennevilliers (92). Serge Falco avait 57 ans. 

Partager sur

Serge Falco était un Homme du « négoce de la pièce ». Un professionnel dont tous vantent l’expertise, la compétence, la fidélité, la bienveillance… Une personnalité empathique qui a marqué l’écosystème de la rechange hexagonale, tout particulièrement dans l'univers exigeant des plateformes régionales PR où il a su gagner le respect de ses pairs, à l'image de celui qu'il manifestait envers ses clients, ses fournisseurs comme ses collaborateurs. 

Il s'est éteint sans lâcher les commandes de son entreprise, confirmant son investissement de chaque instant dans un métier dont il maîtrisait toutes les subtilités et toutes les règles. À ce titre, il restera l'homme qui a su développer et faire fructifier la plateforme AFP dans l'environnement hautement concurrentiel qu'est Gennevilliers en la matière. 

Sa disparition a été annoncée par le groupement Alternative Autoparts qu’il avait rejoint en 2018. « Son professionnalisme et son dévouement, unanimement salués, seront regrettés tant par la profession que par notre groupement. Nous tenons à exprimer notre solidarité envers les équipes d’AFP, nous sommes à leur côté pour les aider à la continuité de l’activité et du service dans cette période délicate. Dans ces moments douloureux, nos pensées vont tout particulièrement à la famille de Serge », a déclaré la direction d’Alternative Autoparts

Une carrière avec la pièce de rechange

Sa carrière est entièrement consacrée à l’après-vente auto et plus particulièrement au négoce de la pièce de rechange. Il démarre sa carrière chez Magneti Marelli et rentre dans l’aventure française du groupement espagnol Cecauto en 1997. Il y restera neuf ans. 

C’est en 2009 qu’il crée Automotive Factory Parts (AFP), sa plateforme PR implantée à Gennevilliers. Il adhérera au groupement de plateformes Orion dont il assurera la direction générale jusqu’à la reprise de trois des cinq entreprises du groupement en 2017 par le groupe IDLP. Un an plus tard, AFP se rapproche d’Alternative Autoparts

Sa famille était l'autre passion de Serge Falco. Zepros Après-Vente Auto présente ses sincères condoléances à son épouse Karine, ses deux enfants, ses proches et l’ensemble des salariés d’AFP.

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire