Transition énergétique : Fraikin étoffe son offre de services

Jérémie Morvan
Image
Fraikin_camion électrique

Carburants alternatifs, bornes de recharge, logistique du dernier kilomètre… Le loueur VI/VUL a noué divers partenariats afin de permettre à ses clients d’abaisser au maximum leur empreinte carbone.

Partager sur

En plus de ses ressources en interne, comme le Fraikin Lab qui teste en conditions réelles d’utilisation les véhicules embarquant des énergies alternatives, le spécialiste de la location de véhicules industriels multiplie les partenariats afin d’accompagner au mieux ses clients dans le verdissement de leur flotte.
Le loueur s’est ainsi rapproché de plusieurs fournisseurs d’énergie : pour les bornes de recharge, il fait appel à Bump, qui installe les bornes sur site sans apport financier initial (rémunération à la consommation), ainsi qu’à Engie, qui propose des bornes à l’achat ou à la location. En matière d’avitaillement de carburants alternatifs, Fraikin s’est rapproché de Tankyou pour le GNC et Oleo100 pour la fourniture de B100. Les deux entreprises proposent le ravitaillement des camions directement sur site.

Autre partenariat, cette fois en lien avec le contrôle et la surveillance de la pression des pneus. Parce que des pneus sous-gonflés peuvent engendrer une surconsommation allant jusqu’à 10 % et augmenter de 30 % leur usure, Fraikin a choisi l’entreprise Puump, qui opère des contrôles sur parc de l’état général et de la pression des pneus des véhicules.

Enfin, en complément de son offre de véhicules utilitaires et lourds (de 2,8 à 44 t.), Fraikin a choisi de s’adosser à VelyVelo pour une logistique du dernier kilomètre 100 % décarbonée en hypercentre. VelyVelo propose en effet des vélos à assistance électrique (bi ou triporteurs) ainsi que des remorques en location longue durée. Le service comprend le suivi numérique d’assistance et de dépannage.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire