Bodemer pose la première pierre de sa deuxième plateforme PR
Quelques jours avant Noël, Alain Daher a posé la première pierre de la future plateforme de pièces de rechange du groupe Bodemer qui doit ouvrir en novembre 2022. Le président du distributeur breton initie ainsi l’extension en Normandie de son modèle de centre logistique régional après la création en 2019 de la plateforme de Saint-Caradec (22) qui alimente en pièces détachées une trentaine de ses sites de la région.
Située à Guilberville près de Saint-Lô, ce second entrepôt de 7 000 m2 stockera 13 000 références de pièces de rechange de toutes marques et 10 000 pneumatiques. Il permettra de doubler la capacité actuelle de stockage ; soit un taux de disponibilité des pièces estimé entre 97 et 99%, et d’approvisionner en quelques heures les 1 000 garages clients normands aux alentours à raison de deux livraisons quotidiennes possibles.
Bodemer a investi près de 4M€ dans cet outil logistique afin de supporter la croissance attendue du groupe qui écoule pour l’heure 8 000 véhicules par an en Normandie. La plateforme devrait employer une cinquantaine de personnes, dont une trentaine serait actuellement en cours de recrutement.
Renaud Chasle