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AkzoNobel lance en France PaintPerformAir pour une pulvérisation responsable

Muriel Blancheton
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PPA machine Akzo Nobel

L’équipement lancé par le fabricant est un appareil permettant d’optimiser durablement les conditions d’application en cabine de peinture.

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PaintPerformAir humidifie l’air et chauffe l’air comprimé lors de la pulvérisation de la peinture jusqu’à 40°C, et réduit la consommation d’énergie de la cabine. Le réchauffement de l’air permet une pulvérisation plus douce et un meilleur débit, avec moins de brouillard de pulvérisation et un transfert de la peinture plus efficace sur le support. L’humidification de l’air optimise également la pulvérisation et les temps de séchage, permettant une réduction de la charge antistatique du support et une finition plus homogène. 

Réduire l'empreinte carbone

« La sobriété énergétique devient un facteur clé de gestion d’entreprise pour tout partenaire. Grâce à PPA, nous allons aider les réparateurs à optimiser leur productivité tout en réduisant leurs consommations énergétiques et leurs émissions carbone », indique Pascal André.

Le directeur commercial d’AkzoNobel Vehicle Refinishes France relève les constats des pays dans lequel PaintPerformAir est déjà déployé, notamment en Allemagne et en Autriche :

  • Une réduction de leurs consommations de peinture de 10 % en moyenne.
  • Des temps de process plus courts réduisant le temps d’immobilisation des véhicules en atelier.

Des économies d’énergie réelles « surtout lorsque nos partenaires utilisent nos produits à séchage air comme l’apprêt Sikkens Autosurfacer Optima ou le vernis Sikkens Autoclear Aerodry », conclut Pascal André. 

Muriel Blancheton
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