Axalta et Covéa prolongent leur partenariat jusqu’en 2031
Le fabricant de peinture américain et le groupe mutualiste français ont officialisé le renouvellement de leur accord historique signé pour la première fois en 2014. Il est reconduit pour cinq années supplémentaires.
Toutes les marques premium d’Axalta – Cromax, Spies Hecker et Standox – restent au cœur du dispositif. Au-delà d’une simple reconduction contractuelle, les deux groupes revendiquent une vision commune fondée sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la performance industrielle et la transformation durable de la réparation automobile. Les solutions techniques d’Axalta, notamment la technologie brevetée Fast Cure Low Energy, à faible consommation énergétique, s’inscrivent dans cette logique d’optimisation des process et de réduction de l’empreinte environnementale. « Le renouvellement de ce partenariat marque une étape importante dans notre collaboration fondée sur la confiance partagée. Il témoigne de la qualité du travail accompli ensemble et de la solidité de notre engagement à accompagner Covéa dans la réalisation de ses objectifs stratégiques », se réjouit Fabien Boschetti, Vice-Président des ventes d'Axalta Refinish en Europe.
Le partenariat repose également sur un accompagnement terrain renforcé des carrossiers, combinant solutions techniques, optimisation des processus de réparation et soutien opérationnel. « Covéa réaffirme sa volonté d’apporter à son réseau Carrossiers des conditions d’achats parmi les meilleures du marché avec des produits de qualité, respectueux des enjeux environnementaux et de productivité, tout en préservant la satisfaction de ses assurés », affirme David Thévenot, responsable des réseaux Automobile du groupe Covéa. Fort logiquement, l’accord intègre donc la poursuite du partenariat avec CESVI France, centre de recherche technique du groupe mutualiste, pour proposer des formations spécialisées (recalibration ADAS, réparations plastiques, habilitation électrique), complétant ainsi l’offre de formation peinture d’Axalta.