Calibration ADAS : CESVI France remanie son label qualité

Romain Thirion
Image
ADAS au CESVI

Afin de mieux correspondre aux attentes toujours plus élevées liées à la recalibration ADAS, CESVI France vient de revoir son label qualité et propose désormais trois niveaux de labellisation.

Partager sur

Or. Argent. Bronze. Tels sont les trois niveaux de labellisation désormais accordés par CESVI France aux fabricants d’outils de recalibrage des ADAS. Déterminés au nombre de points, ils permettent « d’appréhender plus clairement et plus simplement les solutions ADAS des différents fabricants, tout en proposant de nouveaux tests routiers, notamment le désormais incontournable test de freinage d’urgence piéton », détaillent les équipes du technocentre de Jaunay-Marigny (86). Parce que les exigences liées aux ADAS ne font qu’augmenter.

Ainsi, CESVI France a ajouté à la grille d’évaluation de son label la capacité du fabricant à proposer une solution ADAS globale. Autrement dit, sa propension à calibrer l’ensemble des capteurs d’un véhicule, du radar avant aux lidars en passant par la caméra avant, les radars arrières, la caméra de recul, les caméras 360, les radars spécifiques pour les véhicules asiatiques, etc. Chaque cible de chaque outil est testée par les ingénieurs du technocentre et plus l’outil permet de calibrer de nombreux capteurs, plus il marque des points en vue de décrocher la plus haute distinction possible.

Les bancs de calibration Mahle/Brain Bee et Autel sont les premiers à être passés au nouveau crible de CESVI France cet été, et ont été labellisé. En attendant ceux des autres acteurs majeurs du marché, comme Texa, Bosch, Hella Gutmann ou Würth, entre autres. « Nous retrouverons bientôt de nombreux détails sur le déroulement des essais, ainsi que les résultats complets », explique la filiale du Groupe Covéa.

Image
Médailles CESVI France 2022
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire